Les citoyens de la cité vivent sous la protection de Corpus Genesis. Ils ont accès à tous les services matériels, culturels, médicaux et spirituels dont ils ont besoin. L'état leur apporte gratuitement toutes les ressources qu'il leur faut sous réserve qu'ils conçoivent une descendance à la cité : des enfants. On distingue donc en grade majorité des humains biologiques. Mais on y trouve aussi des humains de synthèse qui sont à leur service et dans le respect des lois de la cité : tout humain de synthèse est stérile et aucune relation amoureuse ou d'activité sexuelle n'est autorisée entre un humain biologique et un humain de synthèse, sous réserve de bannissement de la cité. Enfin, beaucoup d’androïdes évoluent dans la cité pour la maintenance des infrastructures et des services pour le bon déroulement du quotidien de ses habitants.
Les humains biologiques (ou BIOS)
Les humains Biologiques, ou BIOS, sont destinés à procréer. Leurs journées sont destinées à développer la culture du corps et de l’esprit, transmettre et échanger sur les valeurs et l’histoire de l’humanité, et augmenter la fertilité tout en réduisant les risques de maladies et tout élément défavorable à la qualité de l’existence de la race. Ils vivent sous un régime de type “technocratique”, avec comme support de décision une entité d’intelligence artificielle conçue pour envisager un maximum d’options futures en faveur de l’humanité. Cette entité s’appelle “La médiatrice”. Ses décisions sont régies par 5 androïdes de terrain “ les cinq frères célestes” chacun accrédité à un quartier et dont les connaissances et valeurs sont tirées des ancêtres dirigeants du conseil d’état humain originel. Ce savoir a été conservé et enrichi dans la mémoire des androïdes. Protégés par la médiatrice, les humains ont fini par entièrement lui déléguer un pouvoir décisionnel au sommet de la hiérarchie, puisqu’elle a une réflexion et un savoir bien plus poussé et anticipatoire que pourrait avoir les humains. Elle a été conçue par les pionniers de Corpus Genesis il y a cela 2000 ans et fonctionne sur une base logicielle entropique à très haute capacité évolutive. Sa composition et son contenu ont depuis sa création, dépassé technologiquement de loin ce qu’elle était à sa création. Les sous dirigeants des 5 chefs d’état sont les descendants des familles du conseil d’état et sont des humains biologiques qui entretiennent une relation très proche des 5 frères célestes. Plus bas dans la hiérarchie, nous avons d’autres humains biologiques proches des familles BIOS (hors familles du conseil) et quelques synthés de haut rang.
Les humains de synthèse (ou SYNTHES)
Les synthés sont au service des humains et veillent à leur confort, leur sécurité et leur bien-être. Ils sont composés de 60% de tissus organiques et 40% de tissus OGM. Leur cerveau est en partie identique à celui des humains mais leur métabolisme est conçu de manière à ne pas connaître la maladie et récupérer jusqu’à trois fois plus vite leur énergie qu’un humain. Beaucoup vivent dans les quartiers militaires et laboratoires. Les autres vivent dans le quartier résidentiel pour accompagner les BIOS dans leur quête de leur développement. Les synthés ont été créés à l’image des humains mais leur existence dépend entièrement de l’état de Corpus Genesis puisque c’est lui qui les conçoit (ils sont stériles). Ils travaillent au service des humains pour accéder au statut le plus avantageux possible : plus ils satisfont la Cité, plus ils bénéficient d’avantages, comme du temps libre, des services ou accès divers à d’autres fonctions.
Les androïdes
Catégorie 1 : Les androïdes de l’Etat, ou A.S (Androïd Systems)
Ils sont produits par l’entreprise privée “Andro Systems” : personnel de maintenance, garde politique, armée, secteur recherche, police…
Catégrorie 2 : Les androides de “confort de vie” ou “Bots”
Ils sont développés par des entreprises en constante évolution et accréditées via les normes instaurées par la Cité. Ces entreprises proposent des produits toujours plus attractifs. Contrôlées par l’état, la grande majorité sont des compagnies privées.
Catégorie3 : Les androïdes « hors système » ou « Fake »
Ils sont copiés ou fabriqués hors normes dans les bas-fonds, interdits dans la Cité mais souvent tolérés par la société pour ceux qui sont utilisés dans le cadre privé et restent dans les bas-fonds ou à l’abri des regards. Mais au moindre trouble public ils sont traqués et détruits sans préavis par les autorités.
Cliquez pour découvrir plus de photos sur pinterest.