C'est la pègre, une zone entre les ruines et la cité, où se trame les activités non autorisées dans la cité. Corpus Genesis n'a pu enrayer totalement ces quartiers qui se sont mis à pulluler jusqu'à permettre une source lucrative pour beaucoup, notamment le trafic des androïdes de catégorie 3, les drogues de synthèse, l’alimentation hors normes, des technologies et divers objets, produits et animaux provenant des ruines.
La cité "tolère" l'existence de ces quartiers qu'on appelle "les bas-fonds" pour délimiter et identifier les groupes et individus qui sont en marge. Les habitants des bas fonds n'ont plus de citoyenneté mais un passe-droit qu'on appelle "accréditation". Ceci leur donne le droit de rester dans la zone "bas-fonds" et toute entrée ou sortie nécessite un contrôle protocolaire précis. Il y a des zones non accréditées qui provoquent des “fuites” ou failles au niveau des entrées et sorties, mais CG les traquent sans relâche pour toujours garder un contrôle relatif sur les bas-fonds.
On distingue plusieurs races dans cette zone, sous réserve qu'il possèdent un certificat d'accréditation :
- Les humains de synthèse hors fonction - Les androïdes non référencés ou obsolètes - Quelques excavateurs - Quelques chasseurs - Quelques déviants
Si un citoyen humain biologique entre dans cette zone, il perdra ses crédits de citoyenneté pour passer en statut "déviant". Il ne pourra ainsi plus jamais retourner dans la zone officielle de la cité.
Si un humain de synthèse pénètre dans les bas fonds, il hérite du statut "synthé hors fonction" et ne pourra plus en sortir.
Si un androïde pénètre dans les bas fonds, il hérite du statut androïde obsolète et ne pourra plus en sortir.
Si un nomade (chasseur, excavateur ou déviant) pénètre dans les bas fonds, c'est que l'armée de Corpus Genesis lui a accordé une accréditation ou qu'il est entré par infraction. Pour ce dernier cas, si un individu pénétrant dans la cité ou dans les bas-fonds n'est pas passé par la zone de contrôle pour obtenir une accréditation, il est automatiquement éliminé par les forces de l'ordre.
Cliquez pour découvrir plus de photos sur pinterest.